Des sièges vibrants D-Box couplés à la technologie 3D Real D au Japon

Publié le par la Rédaction



La technologie D-BOX Motion Code ne vous est sans doute pas inconnue. Elle permet reproduire sur un fauteuil compatible un ensemble de vibrations en relation avec les mouvements du film pour accroître les sensations d’immersion cinématographique.


Aujourd’hui, le groupe D-BOX a annoncé qu’il installera prochainement 13 nouveaux sièges D-BOX MFX dans un nouveau cinéma japonais appartenant à Warner Mycal. "Nous sommes ravis de faire équipe avec Warner Mycal pour cette première percée dans les cinémas commerciaux à l'extérieur de l'Amérique du Nord", a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX.


Cette présence au Japon constitue, outre un contrat d’importance, une vitrine technologique. Le groupe Warner Mycal a aussi déclaré qu’il comptait installer un système numérique 3-D de Real D fonctionnant en relation avec ces sièges D-BOX MFX.


Les 13 systèmes seront installés dans le complexe "Warner Mycal Cinemas Odhaka". A la pointe de la technologie, ce nouveau complexe ouvrira ses portes à Nagoya le 23 mars prochain.