Hôtel Woodstock : le test Blu-Ray complet !
Publié le par la Rédaction
Mis en scène par Ang Lee, réalisateur oscarisé en 2006 pour 'Brokeback Mountain', 'Hôtel Woodstock' est une comédie dramatique présentée en compétition pour la Palme d'or au Festival de Cannes et également au Festival de Deauville.
Ce film est une adaptation d'une histoire vraie. Elle est basée sur le roman Taking Woodstock: A True Story of a Riot, a Concert, and a Life d'Elliot Tiber.
Loin d'être une pâle copie du film musical de Scorsese, 'Hôtel Woodstock' est un film qui a pour mérite de déconstruire le mythe de cet évènement socio-culturel de 1969. C'est aussi un film concentré sur l'histoire d'un jeune homme qui va finir par devenir l'organisateur de cet évènement mythique.
C'est Universal qui propose ce joli film en édition Blu-Ray. Nous vous proposons aujourd'hui le test complet de ce disque. Bonne lecture :
Synopsis
Nous sommes en 1969. Elliot décide d'accueillir un festival hippie dans sa région : trois semaines plus tard, 500 000 personnes arrivent de toute l'Amérique et écrivent alors le début de l'Histoire d'une génération...
'Hôtel Woodstock' est un titre qui présenté en haute définition risque d’alimenter quelques débats. Car de la photographie d’Eric Gautier, au tournage de fausses d’images d’archives, aus choix liés à l’étalonnage des couleurs, beaucoup d’éléments évoquent une volonté de s’éloigner d’un rendu à la fois piqué et conventionnel des images. Avec ce transfert, qui respecte les choix rigoureux d’une équipe, on est en face d’images affichant une certaine douceur. Mais cette douceur, éloignée des canons de la haute définition, a du sens car non seulement elle est évocatrice d’une époque, du film musical Woodstock de Scorsese, et surtout d’une ambiance innocente qui semble bien aujourd’hui révolue. Lire la suite