Trois Enterrements : le test Blu-Ray sur HD-Numérique !

Publié le par la Rédaction



Non ! On ne souhaite pas forcément déterrer une vieille édition car il est vrai que 'Trois Enterrements' est disponible depuis quelques temps en Blu-Ray. Il s'agit plutôt de mettre l'accent sur ce très joli film de Tommy Lee Jones qui fut en 2005 sa toute première réalisation et qui est disponible aujourd'hui en Blu-Ray à petit prix.


Ce film n'a rien à envier aux plus récents disques. Encodage MPEG-4, deux pistes DTS-HD High Resolution (VO et VF) et un gros lot de suppléments bonus.


On vous propose, pour en savoir plus à l'égard de ce Blu-Ray, notre chronique complète. Pour la lire, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant. Bonne lecture.


Test Blu-Ray : Trois Enterrements


Synopsis


Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui oe Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique. Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.


Tommy interprète un vaquero travaillant au Texas. Son ami mexicain, Melquiades Estrada, a été assassiné en plein désert alors qu’il tentait de protéger son troupeau. C’est un garde-frontière, peu enclin à l’empathie, qui est à l’origine de ce meurtre, d’origine accidentelle. La police locale se montrant indifférente face au meurtre pour protéger ce flic, Pete Perkins (Tommy Lee Jones) va bousculer l'ordre établi. Il va prendre en otage le meurtrier non pour se faire justice mais pour l’obliger à l’accompagner dans un périlleux voyage. Son but : réaliser une vieille promesse. Celle de déterrer le corps de son ami pour l’enterrer là où il le souhaitait c'est-à-dire dans ses terres natales, au-delà de la frontière mexicaine. S’entame alors un voyage initiatique au travers lequel le meurtrier se réconciliera avec les autres et quelque part avec lui-même.  Lire la suite