Pirates de Langkasuka : le test Blu-Ray complet

Publié le par la Rédaction



Petite nouveauté aujourd'hui puisque nous vous proposons un test Blu-Ray d'une édition signée Emylia, une première à la rédaction. Souvent associé à des films de seconde catégorie, Emylia nous propose ces jours-ci un titre aux ambitions bien plus sophistiquées. 'Pirates de Langkasuka' est effectivement un des plus imposants films thaïlandais jamais réalisés.


Le film impose le respect quant à la richesse de ses costumes, ses décors, ses chorégraphies tout en nous plongeant dans les profondeurs d'une histoire joliment teintée de mythologie. Il s'agit en quelque sorte du premier film de pirates thailandais.


Pour en savoir plus à l'égard de cette édition Blu-Ray qui vient de sortir ces jours-ci en France, on vous propose d'accéder à notre chronique complète disponible ici :


Test Blu-Ray : Pirates de Langkasuka


La reine Hijau doit redoubler d'ingéniosité pour déjouer les velléités conquérantes du monarque voisin, le prince Rawai, et de son allié diabolique, le pirate Black Rawen. Avec l'aide de Pari, pêcheur du village et novice dans l'art du Du Lum – un pouvoir magique capable de mobiliser la faune maritime pour un résultat sismique dévastateur – elle cherche à gagner les services d'un génie chinois, inventeur d’un canon géant très convoité. Inutile de dire que ses adversaires poursuivent la même quête...

Emylia nous propose un transfert 1080p, qui, dans son ensemble, se montre rigoureux et qui éblouit par son piqué. Au delà de quelques défauts compressifs, un peu de bruit vidéo sur quelques arrière-plans, et des scènes sous-marines plus enclines à la fragilité et au trouble, le rendu demeure incroyablement piqué, détaillé. La définition, sur toutes les scènes d’extérieur-jour, semble plus qu’excellente. Elle nous rappelle quelque part le piqué qui faisait la force du transfert 1080p du tournage numérique de Mel Gibson avec son prophétique 'Apocalypto' Lire la suite