Odeon veut boycotter le film 3D de Tim Burton - Alice au pays des merveilles
Publié le par la Rédaction
Odeon, grande chaîne britannique de salles de cinéma, envisage de ne pas diffuser dans ses salles numériques le prochain grand film 3D relief de l’année : 'Alice au pays des merveilles' de Tim Burton. Et cela aussi bien au Royaume-Uni, en Irlande qu’en Italie.
Odeon souhaite par ce geste protester contre la décision des studios Disney de raccourcir le délai qui sépare le lancement du film en salle de sa sortie en DVD et Blu-Ray Disc. Habituellement de 17 semaines, Disney avait décidé il y a peu de raccourcir ce délai à 12 semaines seulement, officiellement pour lutter contre le piratage du film.
Si Disney n’a vraisemblablement pas l’intention d’appliquer cette mesure sur toutes ses nouveautés, c’est quelque part la crainte d’Odeon qui explique avoir dépensé des sommes importantes pour être en mesure d’offrir aux spectateurs le film en 3D relief. Et cet investissement se doit d’être compensé par les films 3D d’envergure tels qu’'Alice au pays des Merveilles'.
Le plus paradoxal, c'est que la première du film aura bien lieu au cinéma Odeon de Leicester Square à Londres le 25 février. Les écrans d’Odeon situés en Allemagne, en Autriche, en Espagne et au Portugal diffuseront également le film comme prévu.
'Alice au pays des merveilles' sortira aux USA le 5 mars et le 24 en France.