Jeux vidéo et espace disque : le format DVD pose problème ?
Publié le par la Rédaction
Alors que Microsoft a longtemps jugé non nécessaire le fait d’intégrer un lecteur Blu-Ray sur la Xbox 360 jugeant le format DVD double couche conventionnel comme parfaitement adapté au domaine du jeu vidéo, il semble que les capacités de stockage limitées du DVD commencent à poser problème dans ce secteur. Quelques faits récents viennent corroborer ce constat.
Tout d’abord l’annonce de God of War 3 sur PS3. Le jeu réclamerait environ 40 Go de données dans sa version européenne. God of War 3 exploitera en ce sens parfaitement les capacités offertes par son Blu-Ray double couche.
Plus récemment, c'est Capcom qui a fait état d’un véritable mécontentement à l’égard du format DVD associé à la Xbox 360. Son dernier Lost Planet 2 sera disponible en Blu-Ray sur PS3 et en un seul DVD sur Xbox 360. Mais le volet qui sera distribué sur Xbox 360 sera quelque peu amputé, c'est-à-dire que les utilisateurs se devront de télécharger en ligne les contenus n’ayant pas pu être intégrés sur le disque.
« Cette fois, véritablement, le contenu qui a été coupé est significatif et finalement, nous avons du lutter avec la variable de l’espace disque » s'est plaint récemment Jun Takeuchi à ce sujet.
Le Blu-Ray, en tant que support de stockage supérieur, aurait plutôt de beaux jours devant lui dans ce domaine.
Microsoft intègrera-t-il un lecteur Blu-Ray sur sa futur Xbox 720 ?
Affaire à suivre.