L'Affaire Farewell : le test Blu-ray sur HD-Numérique
Publié le par la Rédaction
'L'Affaire Farewell' fait partie des sorties Blu-Ray Disc du jour. Disponible depuis aujourd'hui, le film de Christian Carion, s'offre une édition Blu-Ray signée Pathé.
Le film nous plonge dans une sombre affaire durant laquelle un espion du KGB décide de fournir une liste des espions soviétiques au gouvernement français.
Le titre a l'avantage de nous être présenté avec une VF en DTS-HD Master audio 5.1 et un très joli transfert. Entre analyse technique, aperçu des bonus et screenshots HD, notre test est disponible ici :
Test Blu-Ray : L'affaire Farewell
Synopsis
Moscou, au début des années 80,en pleine Guerre Froide. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un français en poste à Moscou. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Mitterrand et Reagan décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée: « Farewell ».
Les scènes de nuit de début de film, agréablement mises en lumière, sont restituées avec grand soin. Les contrastes sont souvent irréprochables. Pathé nous a donc encore une fois convaincu avec cette très belle présentation à la fois accrocheuse, naturelle et forte d'une compression MPEG-4 au débit ultra-solide frôlant les 29000 kbps de moyenne. Lire la suite