Problèmes de réception TNT : le CSA décale une opération technique

Publié le par la Rédaction



Suite aux révélations récentes de l’UFC-Que-Choisir mettant en exergue le fait que de nombreux récepteurs TNT n’étaient pas conformes aux nouvelles normes de diffusion, le CSA a réagi. Une mise à jour était attendue le 5 mai prochain et avait pour objectif d’accroître le nombre de chaînes que les adaptateurs TNT sont capables de recevoir, en prévision de l’introduction de nouvelles chaînes sur la télévision numérique terrestre. 


Seulement entre 300 000 à 500 000 boîtiers avaient été jugés non adaptés à cette mise à jour pouvant causer dans les foyers français de nombreux problèmes, de numérotation notamment.


Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a fait savoir que pour éviter tout risque de dysfonctionnement de certains adaptateurs ou téléviseurs, la décision de reporter l’opération technique du 5 mai avait été prise. Le CSA n’appliquera cette mise à jour qu’en 2013, offrant ainsi qu’aux constructeurs et distributeurs le temps de prendre les mesures nécessaires à la mise en conformité des récepteurs TNT qu’ils commercialisent.