AVANT-PREMIERE : Test Blu-ray d'Arthur et la vengeance de Maltazard
Publié le par la Rédaction
Allez, on débute la semaine avec une belle avant-première nationale : le Blu-Ray Disc d''Arthur et la vengeance de Maltazard'.
Le film est digne d'intérêt pour les Blurayphiles. Il est fort d'un mélange de tournage 35mm et de pure animation numérique. Ce Blu-ray est aussi l'un des rares du marché à proposer deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 ES encodées sous une profondeur 24-bit et en 96Khz. Du coup, les débits de ces deux pistes audio sont faramineux : 7400 kbps de moyenne, soit 7.4 Mo de données transmis à votre ampli à la seconde.
Seulement, les résultats impressionnent-ils réellement à l'écoute ainsi qu'au visionnage ? Et bien, jetez-vous sur notre chronique que l'on a volontairement souhaité concevoir très complète. Elle est disponible ici :
Test Blu-Ray : Arthur et la vengeance de Maltazard
Synopsis
En vacances chez ses grands-parents, Arthur reçoit un message gravé sur un un grain de riz. C'est un appel à l'aode envoyé par les Minimoys. Pas de doute Sélénia, princesse miniature et élue de son coeur, est en danger. Arthur n'a alors plus qu'une seule idée en tête, voler à son secours. Mais si c'était un piège, tendue par l'infâme Maltazard, bien décidé à prendre sa revanche !
Il faut reconnaître qu’il y a du grain d’image, aussi bien sur les scènes tournées en réel (35mm) que sur celles conçues par les animateurs en numérique. Le passage de l’univers réel à celui microcosmique (et digital) des Minimoys ne choque pas puisque le niveau de granularité de l’image se montre régulier et traverse toutes les séquences sans subir de changements d'intensité. Lire la suite