La 3D a séduit les fans de rugby

Publié le par la Rédaction



Souvenez-vous ! Le 20 mars dernier, se déroulait le match de rugby France – Angleterre dans le cadre du Tournoi des VI nations. La rencontre fut la toute première en France à être captée et retransmise en 3D relief dans les salles de cinéma numérique partenaires. L’opération fut effectuée grâce à la collaboration de France Télévisions, CielEcran, la Fédération Française de Rugby et Eutelsat.
Voir : Rugby : France - Angleterre en 3D et la liste des salles numériques partenaires


Le groupe Médiamétrie a réalisé récemment pour France Télévisions une étude quantitative portant sur les perceptions de la rencontre effectuée en 3D relief. Il en ressort que 98% des personnes interrogées ont constaté une vraie différence par rapport aux retransmissions sportives qu’ils ont l’habitude de voir. Ce mode de retransmission en direct et en 3D relief a plu à 93% des répondants.


95% ont considéré l’évènement comme une vraie innovation leur permettant de suivre le match en ayant l’impression d’y être (88%).


L’étude a été réalisée du 23 au 28 mars 2010, suite à la récupération d’adresses mail et à l’envoi d’un questionnaire online, auprès de 249 spectateurs âgés de 15 ans et plus ayant assisté à la retransmission en 3D dans 4 salles de cinéma (Aquaboulevard Paris, Pathé Quai d’Ivry Paris, Pathé Atlantis Saint Herblain et Pathé Vaise Lyon) le 20 mars dernier.