Téléviseurs 3D : 2.5 millions en 2010 / 27 millions en 2013

Publié le par la Rédaction



Une toute nouvelle étude menée par le cabinet spécialisé DisplaySearch a le mérite de révéler les dernières prévisions en ce qui concerne le marché des téléviseurs 3D compatibles.


DisplaySearch estime à 2.5 millions le nombre d’écrans 3D écoulés en 2010. En 2013, ce nombre devrait atteindre les 27 millions d’unités.


Autre point intéressant révélé par le cabinet : la 3D devrait davantage s’imposer à ses débuts sur le marché américain qu’en Europe. Plus de la moitié des écrans 3D en 2010 ne devrait concerner que le marché nord-américain. En outre, Blu-ray Disc et chaînes HD ont une plus faible pénétration en Europe occidentale. DisplaySearch estime pour cette raison que l’Europe se devra dans un premier temps de combler l’écart de contenu qui le sépare du marché nord-américain avant que la 3D ne puisse pleinement s’y épanouir.


 

DisplaySearch estime que 27% des téléviseurs de 40 pouces et + écoulés en 2013 seront 3D compatibles. Etant originellement associés à des téléviseurs de plus grande diagonale, cette proportion sera davantage significative avec la technologie plasma que LCD.