Resident Evil - Afterlife : Tournage en Pace Fusion 3-D comme Avatar

Publié le par la Rédaction



Depuis le succès d’Avatar, la 3D est devenue un puissant argument marketing au cinéma tout comme au sein de l’industrie de l’électronique grand public.


Si Avatar a été tourné à l’aide de caméras 3D relief, tous les réalisateurs n’ont pas suivi ce chemin. Le dernier Alice au Pays des Merveilles tout comme le Choc des Titans se sont limités à un simple procédé de conversion 2D – 3D. Et si le prix des billets a été augmenté (projection 3D oblige pour ces deux films), les résultats à l’écran se sont avérés bien décevants.


Si Michael Bay avait critiqué cette façon de convertir, à la va-vite, des films originellement tournés en 2D (Voir : Conversion 2D-3D : « Cela ressemble à de la fausse 3D » pour Michael Bay), un futur titre mérite aujourd’hui toute notre attention.

Il s’agit du quatrième volet de Resident Evil, Afterlife. Car ce film sera le tout premier, depuis Avatar de James Cameron, à exploiter la fameuse caméra PACE Fusion 3-D.


Cela a été confirmé par Sony Pictures qui a même intégré cette mention au sein même de la toute récente bande annonce du film. On peut donc parler d’un vrai film tourné en numérique HD 3D. La sortie de ce quatrième volet est prévue pour le 10 septembre dans les salles américaines.


En voici la bande annonce :