NVIDIA soutient le cinéma numérique !

Publié le par la Rédaction



Le cinéma numérique commence peu à peu à faire parler de lui. A l'occasion du Festival du Cinéma Japonais, pays à la pointe des nouveautés numériques, le groupe NVIDIA apportera ses meilleures solutions matérielles et logicielles en vue de soutenir cet évènement cinématographique.

L'objectif de NVIDIA sera de permettre aux artistes appartenant au monde du cinéma de pouvoir maîtriser l'ensemble de la chaîne de rendu cinématographique. A cet effet, le groupe propose NVIDIA Gelaton, un moteur de rendu en temps réel bénéficiant d'une accélération via les solutions graphiques NVIDIA Quadro. De même, NVIDIA annnonce dans ce même cadre un partenariat spécialisé en vue de pouvoir développer des suites logicielles de création de contenu numérique, CCN.

A Jean-Christophe Baratault, directeur de l'activité Quadro en Europe, de déclarer : " Le cycle de création de contenu est traditionnellement un processus long et répétitif, qui va de la conception au rendu final en passant par la modélisation. La solution Quadro FX de NVIDIA intègre pleinement le processus de rendu de production à la conception en temps réel, ce qui permet de générer des images d'une qualité exceptionnelle en respectant des délais d'exécution de plus en plus courts ". Le Festival du Cinéma Japonais de Kinotayo présentera un panel de 30 films environ, à la fois en 35 mm et en HD.