MAJ : Avatar : Le test du Blu-Ray évènement !

Publié le par la Rédaction



MAJ du 23 avril :


Voici les mesures exactes que nous venons d'établir en ce qui concerne les débits vidéo et audio offerts sur le Blu-Ray Disc d'Avatar :


Vidéo : MPEG-4 AVC (Débit moyen mesuré à 28817 Kbps)
Audio (Version originale) : DTS-HD Master Audio 5.1, 24-bit, 48Khz (Débit moyen mesuré à 4146 kbps).


N'oubliez pas de consulter notre chronique complète (analyse du film, qualité vidéo et audio, screenshots HD...). Enjoy !


Voir ici : Test Blu-Ray : Avatar


Et bien après après plusieurs consultations et un long travail de rédaction, on vous l'offre aujourd'hui : le fameux test d'HD-Numérique de l'édition Blu-Ray Disc d'Avatar qui est disponible en France depuis hier et aux USA depuis ce matin même.


Nous fêtons aujourd'hui aux Etats-Unis la fameuse journée de la Terre : une occasion parfaite pour la publication de cette chronique. Et nous l'avons réalisée complète.


Au programme : une analyse du phénomène Avatar en page 1, la qualité visuelle et audio en pages 2 et 3 et une conclusion assortie d'images qui nous ont été fournies par le service presse de Fox.


Clairement, cette édition Blu-Ray Disc nous a fait de l'épathe malgré quelques défauts : absence de bonus et une VF limitée à du DTS mi débit.


Pour lire notre chronique, cliquez ici : Test Blu-Ray : Avatar


Synopsis


Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...