RED Epic : Une première caméra HD numérique 5K
Publié le par la Rédaction
Nous en parlons sur HD-Numérique depuis 2007 : la fameuse caméra numérique haute définition conçue par Red à savoir la Red One. Il s’agit de la première caméra HD numérique 4K du marché (capable de filmer en 4096x2048pixels). Abordable pour les professionnels du cinéma, son corps (dénué d’accessoires) étant commercialisé sous la somme de 20.000$, cette caméra impressionne non seulement par son prix, mais également par son étonnante qualité et simplicité d’utilisation. Elle a conquis non seulement de simples amateurs d’images, semi-professionnels, professionnels mais aussi d’illustres réalisateurs tels que Peter Jackson, Steven Soderberg, et même le duo Mark Neveldine / Brian Taylor. On vous invite d’ailleurs très franchement à acquérir chacune des éditions Blu-Ray Disc relatives aux films tournés en Red One (4K) tant le rendu visuel continue de surprendre au fil des sorties (District 9, Ultimate Game, Che, Predictions, This is it...).
Tout cela pour aborder l’actualité du groupe Red. Celui-ci a présenté à l’occasion du NAB 2010 un tout nouveau modèle de caméra numérique : la Red Epic. Et il s’agira de la toute première caméra numérique 5K du marché. Commercialisée prochainement à la somme de 28.000$ (corps, sans accessoires), elle se distinguera aussi par ses dimensions minimalistes (étant encore plus petite que la Red One). Elle sera capable de filmer en résolution 5K et cela jusqu’en 120fps (et 225fps en résolution 2K pour ceux et celles souhaitant réaliser des séquences slow-motion).
A l’image de la Red One, elle sera bien sûr modulable à souhait (optiques, viseurs, medias, alimentation…) et adaptée aux utilisations mobiles, la Red Epic pouvant se tenir à l’aide d’une seule main (corps de moins de 3Kg) et pouvant être contrôlée à distance via Wi-fi.
A noter que Red va commercialiser prochainement une caméra numérique qui aura l’avantage d’être adaptée à une utilisation - et une tarification - davantage grand public avec la Red Scarlett. Il s’agira d’une caméra 3K lancée à partir de 2750$ (corps, sans accessoires). Autre atout : Red Epic et Red Scarlett seront toutes deux configurables pour la 3D relief.
Inutile de préciser que ces deux modèles vont très prochainement faire parler d’eux. Et cela à n’en point douter…