Poséidon : le test Blu-ray complet est en ligne

Publié le par la Rédaction



Si la chronique du Blu-Ray évènement d'Avatar nous a lourdement occupés en fin de semaine dernière, nous n’avions pas oublié Poseidon, qui est sorti en Blu-Ray chez Warner Home Vidéo le 14 avril dernier.


C’est bien sûr le remake du film catastrophe L'aventure de Poséidon. Il a été réalisé en 2006 par Petersen.


Le Blu-Ray a l’avantage de faire partie de la gamme Warner Blu-Line et est donc proposé à un tarif attractif inférieur à 15 euros.


Reste donc à savoir si oui ou non le disque fait preuve de qualité techniques, audio et vidéo. Venez découvrir notre test Blu-Ray de Poséidon ici :


Test Blu-Ray : Poséidon


Synopsis


Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford. Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...


La VO, même si présentée en DTS-HD Master Audio (16-bit) se montre assez conventionnelle tout de même. Là où on était en droit d’attendre une bande son spectaculaire et ambitieuse sur le plan multi-canal, on se retrouve rapidement devant un spectacle, certes vigoureux durant certains passages (et il faut dire que le contraire aurait été surprenant vu la taille de la vague scélérate et l’envergure du navire), mais qui manque d’originalité pour se montrer réellement convaincant voire impressionnant. Là où le mal blesse : la scène arrière, qui se montre presque totalement inaudible Lire la suite