Blu-Ray en Europe : 8.4 millions d’unités en Europe au premier trimestre
Publié le par la Rédaction
Les déclarations récentes de la Digital Entertainment Group Europe sont on ne peut plus claires : « Le disque Blu-ray est l'élément moteur du retour à la croissance pour le secteur du divertissement à domicile ».
DEG Europe vient de confirmer que les ventes de disques Blu-Ray ont continué à progresser au premier trimestre sur le marché européen avec un total de 151.4 millions d’euros soit une progression de +61.5% par rapport à l’an passé. 8.4 millions d’unités de disques Blu-Ray ont été écoulées de janvier à mars 2010 à l’échelle européenne.
Les ventes de disques DVD ont-elles aussi augmenté mais de seulement 0,9% au premier trimestre de cette année, et ont enregistré une légère diminution de 1,7% en valeur. C’est d’ailleurs, la hausse des ventes de disques Blu-ray qui a compensé ce tassement, signe supplémentaire de l'engouement et de l'attrait croissants du format de disque Blu-ray, précise le groupe.
Ventes (Euros) +/-% Volume (Unités) +/-% BD 151,4 millions E 61,5 % 8,4 millions 94 % DVD 1,3 milliard E -1,7 % 135 millions 0,9 % Total 1,5 milliard E 2,3 % 143,5 millions 3,8 %
« Avec la sortie de quelques-uns des films les plus appréciés de l'histoire du cinéma au cours des prochains mois, nous prévoyons que le Blu-ray continuera d'enregistrer de bonnes ventes tout au long de l'année. Ce secteur d'activité fournit aux consommateurs les expériences de divertissement à domicile les plus innovantes et appréciables, et nous tablons sur une augmentation des ventes à mesure que la pénétration de la HDTV continuera de s'accélérer » a pu ajouter Yves Caillaud, actuel président de DEG E.