Sherlock Holmes : le test du Blu-ray est en ligne !

Publié le par la Rédaction



On vous embarque aujourd'hui dans une aventure exitante et survitaminée avec le dernier long métrage de Guy Ritchie. J'ai nommé Sherlock Holmes.


Interprété par Robert Downey Jr et Jude Law et mis en scène de façon parfois expérimentale par Ritchie, Sherlock Holmes est au final un film plutôt inattendu et qui surprend par son humour et sa dimension associant obscurité et décontraction.


C'est Warner Home Vidéo qui a conçu cette Ultimate Edition comprenant le Blu-Ray, le DVD et la copie numérique du film dans un élégant boîtier métal. Les prestations techniques sont-elles néanmoins au rendez-vous ?


Les réponses sont dans notre chronique complète :


Voir Test Blu-Ray : Sherlock Holmes (Ultimate Edition)


Synopsis


Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes. Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. À l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood.


Guy Ritchie est un metteur en scène que nous affectionnons particulièrement depuis l'excellent mais naturellement complexe Revolver. Encodé en VC1 et au côté résolument sombre et désaturé, Sherlock Holmes impose un style délabré, corrompu voir dégénérescent que ce transfert de premier choix a su préserver avec fidélité. Lire la suite