Marché des écrans plats en France en 2010 : des résultats prometteurs

Publié le par la Rédaction



L’institut GFK a rendu publics les principaux résultats de son étude GfK Retail & Technology, l’occasion de dresser le bilan au 1er trimestre 2010 du marché des téléviseurs en France.


Tout d’abord, le marché des écrans plats a connu une croissance, au-delà des prévisions initiales, avec un volume de + 22%. L’année 2010 part donc selon GFK sur de bonnes bases pour afficher des volumes élevés, le marché étant toujours poussé par l'extinction progressive de l'analogique. GFK estime qu’il se vendra cette année 8,7 millions d’écrans, soit une croissance de 18%.


D’ailleurs, la Coupe du Monde de football est considérée comme un fabuleux accélérateur des ventes sur les mois de Mai et Juin avec environ 200 000 pièces additionnelles attendues.


Concernant la 3D qui est sur toutes les lèvres depuis le succès mondial d’Avatar, les prévisions GfK 2010 des ventes d’écrans 3D se situent entre 150 000 et 200 000 pièces soit 2% des ventes d’écrans plats. Mais selon GFK, il ne fait aucun doute que la technologie 3D va se démocratiser et toucher un public de plus en plus large.