King Kong en 3D relief dans une attraction endiablée
Publié le par la Rédaction
Concentré sur la réalisation de Tintin en 3D relief, Peter Jackson n’oublie pas King Kong, dont il avait réalisé un excellent remake. Créée par Peter Jackson, une nouvelle attraction intitulée King Kong 360 3D va bientôt ouvrir ses portes au célèbre parc Universal Studios Hollywood de Los Angeles. Et on peut dire que Peter Jackson a mis le paquet.
L’attraction, qui ouvrira ses portes début juillet, va plonger les spectateurs dans un petit train entouré d’un écran 360°. Un film en 3D relief sera projeté sur cet écran en haute définition via 16 projecteurs de cinéma numérique et les trams vont bien sûr bouger en relation avec la dynamique du film. A cela s’ajoutera une expérience acoustique endiablée avec l’utilisation d’un système à 16 canaux relayé via 68 speakers. Eclaboussures seront bien sûr de la partie.
Les spectateurs seront d’abord pris en otage par une bande de dinosaures de 10 mètres de haut avant d’être secourus par le gentil mais véloce roi Kong. Et tout cela s’effectuera en 3D relief.
Selon les dires de Peter Jackson, il devrait s’agir de l’attraction 3D la plus intense de la planète.
Ci-joint, le teaser ainsi qu’une interview du metteur en scène expliquant les principes de fonctionnement de ce vaste projet :