BD-Live : 100 millions de Blu-ray connectés mais écarts entre les USA et l'Europe

Publié le par la Rédaction



Deluxe Digital Studios, qui réalise l’authoring de nombreuses éditions Blu-ray Disc, a annoncé avoir franchi le cap des 100 millions de disques Blu-ray ayant été connectés en BD-Live. Il estime que ce chiffre doublera d’ici la fin de l’année 2010.


Selon leurs données, 60% des données échangées via BD-Live concernaient des utilisateurs nord-américains, contre 35% pour l’Europe et 5% pour le reste du monde.


La technologie BD-Live permet rappelons-le aux consommateurs de profiter de suppléments et contenus interactifs en ligne, en connectant le lecteur Blu-Ray Disc au réseau Internet. Une fois la connexion établie, la technologie de Deluxe permet de détecter la qualité de la liaison internet du consommateur et les performances du lecteur. Le groupe délivre alors, dans un format adapté aux configurations précitées, les contenus BD-Live que l’utilisateur souhaite consulter.


Seuls défauts actuels : les contenus en ligne proposés via la technologie BD-Live ne sont pas toujours traduits en français et les évènements organisés - par exemple ces séances collectives rassemblant blurayphiles et protagonistes du film - n’ont bien souvent concerné que le marché américain. 


Par exemple, la séance collective en BD-Live du 1er avril dernier, qui a été organisée avec le Blu-Ray Disc de Sherlock Holmes signé Warner Home Vidéo, et durant laquelle on pouvait discuter avec l'acteur Robert Downey Junior, fut une très bonne initiative. Mais elle n'a jamais dépassé les frontières nord-américaines...