La technologie Kinect exportée vers les PC Home-Cinéma et décodeurs TV

Publié le par la Rédaction



Le système Natal pour Xbox 360, récemment rebaptisé Kinect par Microsoft, ne constitue pas qu’une nouvelle manière de jouer. La technologie représente une innovation de taille dans la manière dont nous pourrons communiquer avec nos machines : ordinateurs certes, mais aussi platines de salon, lecteurs multimédia voire décodeurs de télévision.


On pouvait apercevoir dans l’un des derniers spots promotionnels réalisés par Microsoft, que la technologie Kinect permettra aux utilisateurs de Xbox 360 d’activer les fonctions de base du lecteur multimédia de la console HD avec la possibilité, par reconnaissance vocale ou gestuelle, de sélectionner le film à consulter, le mettre en pause, voire pourquoi pas de modifier la langue et activer les sous-titres.






Et bien la technologie Kinect de Microsoft risque d’être exportée dès l’an prochain vers d’autres univers dont celui des PC Home-Cinéma. Selon Engadget ayant interrogé Adi Berenson, vice-président de PrimeSense, société à l’origine de cette technologie, des capteurs similaires à celui du Kinect devraient être proposés dans un proche avenir pour accompagner PCHC, et même des décodeurs de télévision. PrimeSens a même révélé qu’un important accord avait déjà été signé avec un câblo-opérateur américain avec pour objectif de proposer une set-top box capable de reconnaître les mouvements des utilisateurs. Par contre, la reconnaissance vocale devrait rester la propriété de Microsoft.


Dans tous les cas, l’univers imaginé par Spielberg dans Minority Report n’est plus très loin…
Voir Test Blu-Ray : Minority Report