Sony compare les débuts de la 3D avec le lancement du Blu-ray

Publié le par la Rédaction



Dans une interview pour IndustryGamers, Scott Rohde de chez Sony Worldwide Studios, a comparé le lancement de la 3D relief à celui il y a quelques années du format Blu-Ray Disc.


Interrogé sur le tarif des lunettes 3D relief commercialisées entre 100 et 150$ l’unité, Scott Rohde a déclaré : « Ce n’est pas préoccupant. C'est une stratégie. L’élément le plus significatif auquel je pourrai effectuer un rapprochement est le lancement du Blu-Ray ».


D’après les éléments de cette interview, Sony ne semble pas inquiet à l’égard du taux d’adoption rapide de la 3D. Car la 3D aura sa période d’adoption. « C’est une stratégie à part entière que nous avons choisi pour être d’une part à la pointe de la technologie et amener progressivement le marché vers ces nouvelles expériences. »


Rappelons tout de même que le Blu-Ray 3D aura l'avantage d'être le seul format disque à proposer du contenu en relief, là où le lancement des disques haute définition fut tout de même largement marqué par la guerre des formats qui opposait Sony et le Blu-ray, aux défenseurs du format concurrent : le HD-DVD.