Pour Apple : le Blu-Ray a moins d'avenir que les contenus dématérialisés
Publié le par la Rédaction
Alors que l’intégration de lecteurs Blu-Ray Disc sur Mac n’a jamais dépassé le statut de la simple rumeur, nos confrères de MacRumors témoignent d'une réponse écrite par Steve Jobs en personne pour le moins interessante.
On y retient une chose importante : l'intégration du Blu-ray chez Apple n'est toujours pas d’actualité et ne risque pas de le devenir.
« Le Blu-Ray ressemble de plus en plus à ces différents formats audio qui sont apparus comme les successeurs du CD - et de la même manière il sera battu par les formats téléchargeables sur internet ».
Jobs a également ajouté pour étayer sa réponse et répondre avec précision à son correspondant : « Non, la gratuité, la satisfaction immédiate et la commodité ont permis aux formats dématérialisés de décoller. Et l’industrie du téléchargement de films se dirige vers ce type d’offre gratuites (Hulu) ou en location (iTunes) et de cette manière la question du stockage des données vidéo (films et séries TV) n’est plus un problème. Nous devrions assister à un mouvement massif vers la location de contenu et le streaming gratuit qui devrait s’effectuer sous une qualité suffisante (au moins 720p) en vue de satisfaire le plus grand nombre ».
Voilà en somme le point de vue d'Apple...