Les ventes de Blu-ray progressent encore et encore aux USA
Publié le par la Rédaction
La progression des ventes de disques Blu-Ray sur le marché américain s’est vue confirmée par les derniers résultats chiffrés émanant du Digital Entertainment Group.
Les ventes de Blu-ray ont connu une progression de 84% à l’occasion du premier semestre de l’année 2010 pour atteindre les 733 millions de dollars outre-Atlantique.
Parmi les titres ayant largement contribué à cette progression : Avatar de James Cameron qui a généré en l’espace de 4 jours à peine pas moins de 2.7 millions de Blu-ray vendus.
Malgré tout, les bonnes performances des disques Blu-ray n’ont su, à elles seules, compenser la baisse des ventes de DVD aux USA. Le marché de la vidéo réunissant les ventes de DVD, Blu-ray, téléchargements et autres VOD a connu une baisse de 7.1% durant le premier semestre 2010. L’an dernier, à la même période, ce marché devait affronter une baisse élevée à 13.5%.
Autre progression à noter : les ventes de lecteurs Blu-ray ont progressé durant la première moitié de l’année avec une hausse estimée à 103%.