Fujifilm FinePix REAL 3D W3 prend photos et vidéos en 3D
Publié le par la Rédaction
Fujifilm vient de dévoiler de manière officielle un nouvel appareil photo qui est capable de produire du contenu 3D relief. Le FinePix REAL 3D W3 utilise deux lentilles Fujinon distinctes ainsi que deux capteurs pour réaliser des clichés en 3D. Il est capable également d’enregistrer des vidéos en haute définition 720p.
Il est compatible avec la plupart des téléviseurs 3D du moment. La connexion est directe via un câble mini HDMI. L’utilisateur peut également visionner photos et films directement sur l’écran LCD intégré de 3.5 pouces qui a le mérite d’être auto-stéréoscopique (comprenez qu’il ne nécessite pas le port de lunettes 3D spéciales). Cet écran affiche 1.15 millions de pixels.
Autrement, le FinePix Real 3D W3 est équipé de deux objectifs avec zoom optique 3x et de deux capteurs CCD, chacun doté d'une résolution effective de 10 mégapixels. On retrouve deux modes de prises de vue 3D : individuelle et à intervalle 3D. A noter qu’avec le mode 3D auto, l'appareil ajuste automatiquement les "parallaxes" (le positionnement des deux images superposées). Mais un mode parallaxe manuel est également disponible.
Bien sûr, le FinePix Real 3D W3 peut aussi – et heureusement – réaliser photos et vidéos en 2D traditionnelle. D’ailleurs il est possible d’exploiter la double optique et les deux capteurs pour réaliser par exemple de façon simultanée deux clichés avec un angle différent (grand angle et plan rapproché), deux sensibilités différentes, voire deux styles opposés (noir et blanc et couleur…) ce qui peut être intéressant.
Il faudra compter environ 450 € pour acquérir ce modèle qui sera disponible mi-septembre.