Sensio développe sa première puce 3D Haute Définition !

Publié le par la Rédaction



Une entreprise située à Montreal et baptisée Sensio vient d'annoncer le développement, en partenariat avec le groupe japonais JVC, d'une première puce 3D Haute Définition, qui permettrait aux appareils vidéo d'afficher une retransmission en HD et en 3 Dimensions. La puce en question, s'appuyant sur la technologie SensioMD 3D, permettrait effectivement de convertir des images 2D en 3 Dimensions et cela en temps réel. L'utilisateur serait donc en mesure de profiter de ses films et programmes favoris avec un effet 3D annoncé comme étant révolutionnaire. De même, la puce en question serait compatible avec les films et programmes déjà réalisés en 3 Dimensions.

A l'heure de l'obtention de la licence de sa technologie de conversion 2D 3D, Sensio avait indiqué que son système rivalisait avec les techniques de projection en 3 Dimensions du cinéma numérique actuel. Pour l'heure, la puce SensioMD 3D a été conçue pour être intégrée dans un large panel d'équipements audiovisuels domestiques tels que les écrans Plasma, LCD ou encore projecteurs DLP.

Cette annonce en tout cas met en avant la convergence certaine de la haute définition future avec une autre innovation qui révolutionnera certainement l'expérience audiovisuelle du grand public, à savoir le passage à la 3 Dimensions. Elle souligne l'idée également d'une intégration progressive des techniques cinématographiques actuelles au sein de l'espace domestique des consommateurs, tel que l'indique d'ailleurs l'intitulé même du "Home-Cinéma".