FPR : Une nouvelle technologie 3D passive chez LG
Publié le par la Rédaction
LG Display proposera dès l’an prochain une nouvelle technologie 3D relief baptisée FPR, Film Patterned Retarder. Intégrée sur une nouvelle gamme d’écrans, elle est censée offrir un niveau de luminosité doublé vis-à-vis des modèles actuels du groupe et sera associée à des lunettes 3D passives polarisées qui sont moins coûteuses et davantage confortables. L’Europe accueillera ces nouveaux modèles dès avril / mai 2011. Ils seront par contre commercialisés tout prochainement sur le marché chinois.
Selon les informations dévoilées par le groupe, la technologie FPR est censée diminuer considérablement le crosstalk (phénomène d’images fantômes) et offrir des images bien plus lumineuses en mode 3D relief. LG évoque aussi une plus faible fatigue oculaire.
A noter que si la 3D ne représente qu’une poussière sur le marché mondial des écrans plats, les téléviseurs en relief devraient dès l’an prochain occuper une place bien plus honorable. C’est ce qu’estime LG Display, le numéro 2 du marché mondial des écrans plats. Selon une interview pour Bloomberg de Kwon Young Soo de la marque précitée, les téléviseurs 3D relief devraient occuper entre 10 et 20% du marché mondial des téléviseurs LCD à mesure que les sociétés dévoilent de nouveaux modèles, davantage abordables sur le plan financier.
L'avenir est-il finalement à la 3D passive ? Cela semble être le pari de LG.