Les téléviseurs Google TV auront du retard
Publié le par la Rédaction
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas constitue comme chaque année le plus important salon d’électronique grand public à l’échelle internationale. Il représente l’occasion aux différents constructeurs et grandes marques de présenter leurs différentes nouveautés.
On attendait en toute logique à ce que de nombreux produits compatibles avec la plateforme Google TV soient présentés. Mais cela ne sera pas le cas. Selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, Google aurait demandé à certains fabricants de retarder le lancement des téléviseurs compatibles avec le service. Raison invoquée : lui permettre d’améliorer la partie logicielle de sa plateforme.
Ce revirement de situation intervient peu de temps après que Sony ait revu sensiblement à la baisse le prix de ses TV connectées et de son lecteur Blu-ray compatibles Google TV en raison d’une absence de demande conséquente.
Voir : La plateforme Google TV déjà en difficulté ?
On ne sait pas encore, une fois cette information prise en compte, si le lancement des modèles Google TV européens est toujours prévu pour le début de l’année prochaine.
Sujet à suivre…