3DTV : les consommateurs hésitent à investir
Publié le par la Rédaction
Une récente étude, menée par The Nielsen Company, dresse un constat très intéressant portant sur l’intérêt des consommateurs du monde entier à l’égard des téléviseurs 3D relief. Cela fait bientôt un an que les premiers modèles ont été présentés, en masse, au CES de Las Vegas 2010. Et il semble clair que l’engouement reste relativement faible.
L’étude a été menée en septembre auprès de 27.000 internautes / consommateurs issus de 53 pays différents. Le principal constat est le suivant. 13% des répondants ont affirmé avoir déjà acquis ou sur la voie d'acquérir « avec certitude » un téléviseur 3D relief dans les 12 mois à venir. 15% des répondants ont confirmé qu'ils allaient réaliser cette acquisition « probablement ».
33% des internautes interrogés ont tout de même déclarer qu'ils ne réaliseront définitivement pas l'achat de TV3D dans les 12 prochains mois. Enfin, 21% se déclarent être dans l'hésitation.
Les consommateurs ayant confirmé leur volonté d’investir dans de tels écrans sont surtout de jeunes consommateurs, âgés entre 21 et 34 ans.
« Notre étude montre que, malgré les perceptions positives à l'égard des programmations 3DTV, les consommateurs hésitent encore à investir dans des téléviseurs 3D – optant davantage pour une approche du "wait and see". Les batailles technologiques ayant opposé récemment les technologies Plasma et LCD, Blu-ray et HD-DVD, ont appris aux consommateurs de patienter jusqu’à l’approche de l’adoption de masse, synonyme de baisse des coûts et de technologie beaucoup plus abordable. »