DIRECTV fait appel à Thomson pour ses systèmes de compression !
Publié le par la Rédaction
Premier fournisseur de services de télévision par satellite aux USA et précurseur en la matière, DIRECTV vient d'annoncer avoir commandé des nouveaux systèmes de compression MPEG-2 signés Thomson, un investissement qui s'élèverait à près de 8 millions de dollars. Le fournisseur, qui totalise près de 15 millions de clients, a donc étendu ses capacités de diffusion et fait à nouveau confiance à l'activité et aux produits Grass Valley.
Marc Valentin, Président de l'activité Grass Valley de Thomson a en outre pu déclarer : " DIRECTV est un utilisateur historique et fidèle des produits de compression Grass Valley, essentiellement en raison de leur fiabilité et de leur flexibilité éprouvées. En tant que fournisseur privilégié de DIRECTV, nous accordons une grande importance à la pérennité de ce partenariat technologique et à la contribution que nous pouvons avoir sur la croissance de leur activité en proposant des solutions à la fois prudentes et rentables. "
De son côté, Don Jones, vice-président des activités de diffusion chez DIRECTV a précisé : " Pour répondre à la demande toujours plus grande de nos clients en termes de choix, qu'il s'agisse d'émissions en haute-définition ou d'autres services, DIRECTV ne cesse de faire évoluer ses systèmes pour faire face à cette forte croissance. " Rappelons que DIRECTV avait déjà fait appel à Thomson et à sa célèbre plateforme ViBE en 2003 lorsqu'il s'agissait d'étendre sa couverture locale.