[CES 2011] Motorola Xoom : La tablette haute définition « Star » du CES 2011
Publié le par la Rédaction
Si l’iPad d’Apple connaît déjà un franc succès, plusieurs limitations d’importance permettront sans doute à l’iPad 2 et à des tablettes concurrentes de se démarquer sur ce nouveau marché des tablettes tactiles. Motorola l’a bien saisi en présentant au CES de Las Vegas 2011 sa propre tablette multimédia baptisée Xoom. Et cette tablette fait beaucoup parler d’elle à tel point qu’elle a reçu le samedi 8 janvier la récompense du meilleur appareil présenté au cours de ce salon.
Cette tablette multimédia, star du CES 2011, présente beaucoup d’atouts. Elle embarque un écran tactile de 10.1 pouces. Cet écran offre une résolution intermédiaire de 1280 x 800 pixels, format 16:10. La Xoom dispose d’un processeur de type NVIDIA Tegra 2. Cette solution est cadencée à 1 GHz et est accompagnée de 1 Go de DDR2. Elle profite surtout du dernier système d'exploitation Google Android. Il s’agit de la version 3.0, dont le nom de code est « Honeycomb ». A cela s’ajoutent connectivités WiFi 802.11 n, 3G et compatibilité 4G sans oublier les 32go d’espace de stockage.
Il s’agit véritablement d’une tablette haute définition. Grâce à ses ressources matérielles, elle est capable d’assurer la lecture en toute fluidité de flux vidéo 1080p. Jeux et applications seront bien sûr au rendez-vous. Elle dispose en supplément d’une connectique HDMI qui lui permet d’être reliée à votre téléviseur haute définition. La navigation web est complète et rapide (avec Flash inclus). Motorola a fourni à sa Xoom un capteur de 2 Megapixels en façade et un de 5 Megapixels à l’arrière. Elle est capable de capturer des vidéos en 720p et de faire fonctionner des applications de visioconférence.
La tablette Xoom de Motorola sera disponible au cours du premier trimestre aux Etats-Unis. Seule variable encore inconnue : le prix. Motorola a dans tous les cas su marquer les esprits au CES 2011 avec ce produit.