Hack de la PS3 : Sony contre-attaque mais via la voie juridique

Publié le par la Rédaction



Les protections de la Playstation 3 semblent avoir été définitivement mises à mal suite à la publication, par l’équipe Fail0verflow, de la master Key, permettant aux hackers de signer leurs propres codes PS3. A la suite des travaux de cette équipe, le pirate Geohot, il y a quelques jours, a publié un premier custom firmware, une version modifiée du logiciel de la console permettant de faire de tourner des applications officieuses.


Et Sony bien évidemment n’est pas content et a entamé une nouvelle phase de contre-attaque. Aucune nouvelle mise à jour logicielle n’est pour le moment d’actualité. Par contre, Sony a déposé une demande d'ordonnance restrictive à l'encontre de Geohot et des membres du groupe fail0verflow précité. Le constructeur invoque pour ce faire le Digital Millenium Copyright Act (DMCA) américain, et différentes violations de copyright et de droits d'auteur. Ce qui veut dire que Sony souhaite que les éléments entourant le hack de la console soient retirés des serveurs, réseau Internet et autres supports de stockage en vue de limiter au maximum la propagation des informations et outils permettant de bidouiller la machine.


Comme l’indiquent nos confrères d’Engadget, Geohot a déjà retiré les pages compromettantes de son site Internet. Reste désormais à savoir si tout cela sera suffisant...