Absence de Google TV en Europe : Sony invoque des problèmes techniques

Publié le par la Rédaction




En grande difficulté sur le marché américain et grande absente du CES 2011 de Las Vegas, la plateforme Google TV tarde à arriver en Europe, où on l’attendait initialement pour le début de l’année. En fin d’année dernière, selon le Wall Street Journal, Google aurait demandé à certains fabricants de retarder le lancement des téléviseurs compatibles avec le service, preuve que Google TV rencontre des difficultés. Et les choses ne semblent pas aller en s’améliorant.


En effet, selon l’AFP, Philippe Citroën, directeur général de Sony France a mentionné la présence de « problèmes techniques » en ce qui concerne Google TV. Il est surtout resté muet quant à la date de son lancement en Europe.


"Il faut stabiliser les problèmes techniques parce que c'est une grosse innovation et donc on a besoin de temps pour continuer à développer" a-t-il pu ajouter.


On peut rappeler également que la plateforme Google TV est un système très ouvert qui vient bousculer certaines des règles du jeu du marché. Aux Etats-Unis, des grandes chaînes américaines telles ques ABC, CBS, NBC et Fox ont refusé d’y être diffusées. En France, les chaînes de la télévision numérique terrestre ont signé une charte commune en vue de contrôler les contenus proposés sur les téléviseurs connectés à Internet, voyant sans doute d’un mauvais œil l'arrivée de Google en France et craignant que ce dernier s’accapare d’une partie des recettes publicitaires tout en s’appuyant sur les programmes télévisés qu'ils achètent ou produisent.


Inutile d'espérer voir des premiers téléviseurs Google TV en Europe pour le premier trimestre 2011...