Nvidia lance le Digital Bollywood !

Publié le par la Rédaction



Le groupe Nvidia vient d'annoncer le lancement d'une initiative baptisée Digital Bollywood, un projet visant à faire de l'Inde un véritable centre de création de contenu numérique. Le groupe a en effet annoncer la réalisation, avec plusieurs autres partenaires, de cette initiative pour le moins stratégique, qui permettra de générer en Inde de véritables communautés de spécialistes en ce qui concerne la création numérique.

A ce propos, Digital Bollywood se distingue déjà par 5 principaux traits caractéristiques que sont :
1. La technologie : le logiciel de rendu NVIDIA Gelato® et la technologie NVIDIA Quadro® adaptées au marché indien

2. L'éducation : Le cursus Production Numérique avec la première de deux formations sur la certification Gelato et les techniques de pipeline de production numérique avancées.

3. L'expertise : l'accès aux experts en création de contenu du monde entier, y compris à la série de conférences par le gourou de la DCC, à une série de conférences mensuelles dans plusieurs villes indiennes, ainsi qu'à des experts locaux

4. La communauté : relations étroites avec l'ASIFA, TASI, ABAI et d'autres sociétés d'animation pour resserrer les liens avec la communauté locale

5. Les partenariats : MAAC et Whistling Woods donneront des cours pour le cursus production numérique dans leurs établissements respectifs, en collaboration technique étroite avec Acris, Anibrain, Ainrights, Crest, EFX, IIT, Maya Entertainment, NID, Prana, Prime Focus et VCL, entre autres.


Dan Vivoli, senior vice président de NVIDIA, a d'ailleurs précisé ses réelles intentions en déclarant notamment : « L'Inde va devenir le centre de l'univers de la création de contenu numérique et nous partageons la passion de l'Inde pour les processeurs graphiques et vidéo. Nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle de catalyseur dans Bollywood et nous voyons cette initiative comme un investissement à long terme ». A sujet du talent indien : " il n'attend qu'une chose : c'est de se libérer et je crois que NVIDIA est la seule société à pouvoir jouer un rôle neutre dans le rassemblement de tous les acteurs indiens pour créer un contenu de premier ordre ", précise finalement Volker Engel, producteur et superviseur d'effets spéciaux.

L'investissement qu'opère ici Nvidia, qui s'annonce très prometteur, attend toutefois de véritables résultats.