Les lecteurs de disques Blu-Ray devraient baisser de 50% d'ici 2008 !

Publié le par la Rédaction



D'après Shuji Minami du groupe Sony NEC Optiarc, il semblerait que l'on puisse s'attendre à une chute des prix s'élevant à 50% en ce qui concerne les lecteurs de disques Blu-Ray d'ici l'année 2008. Le représentant a en effet déclaré qu'un développement véritablement agressif devrait, en liaison avec une demande croissante en matière de technologies HD, favoriser une telle baisse de prix. De même, l'arrivée de Windows Vista, bien qu'a priori favorable au camp concurrent, à savoir le HD-DVD, devrait toutefois soutenir la demande en matière de lecteurs de Blu-Ray Disc.

Shuji Minami mentionne également que l'adoption de la technologie Blu-Ray devrait véritablement s'effectuer en 2008, à l'occasion des Jeux Olympiques de Beijing, période concomitante à l'augmentation de la demande en matière de téléviseurs LCD et autres écrans plats compatibles avec la Haute Définition.

Notons toutefois que ces prédictions restent bien entendu relatives à un membre du groupe Sony, groupe défenseur du format Blu-Ray.