Les ventes de Blu-ray ont presque doublé en Allemagne en un an

Publié le par la Rédaction



L’an dernier, les ventes de Blu-ray Disc se sont très bien portées sur le marché allemand. Dans un communiqué de presse, la BVV, l'Association des médias audiovisuels en Allemagne, a confirmé que le chiffre d’affaires des ventes de vidéos disque a progressé de 4% par rapport à 2009. Et cette évolution positive s’explique principalement par la « forte croissance » des ventes de Blu-ray en Allemagne, qui a permis de compenser la « légère baisse » des ventes de DVD sur ce marché.


12 millions d’unités de disques bleu ont été écoulées en 2010 en Allemagne contre 6.2 millions l’année précédente, soit une progression de +94%. Le prix moyen d’un Blu-ray a baissé d’environ 3 euros en Allemagne de 2009 à 2010, passant de 19.14 euros à 16.03 euros. Trois films se sont enfin distingués : Avatar, Inception et 2012.


En termes de chiffre d’affaires, le segment de la haute définition a augmenté de 62% pour atteindre 193 millions d’euros. Il représente en Allemagne un septième (13,7%) du chiffre d'affaires total du marché.