NEC France s'invite au festival du film japonais à l'ère du numérique !

Publié le par la Rédaction



NEC France vient d'annoncer sa participation en tant que partenaire privilégié au "festival du film japonais à l'ère numérique", une occasion pour le groupe de participer aux projections 2K d'un ensemble de 28 films japonais sélectionnés. Le Festival Kinotayo, initiative soutenue par NEC, fera découvrir aux cinéphiles une sélection de 28 films japonais, projetés dans plusieurs villes françaises telles que Paris, Cergy, Roissy, Sannois, Lyon ou encore Pau.

NEC sera présent à cette 1ère édition du « Festival du film japonais à l'ère du numérique » en outre accompagné de ses projecteurs Tri-DLP 2K Cinéma numérique, une occasion pour le groupe de s'immiscer symboliquement dans ce marché du Digital-Cinema. L'évènement sera présidé par Michel Motro. Ce dernier a en outre pu déclarer : « Le Festival Kinotayo est une initiative à laquelle je suis heureux de participer en tant que passionné de la culture japonaise, or, il n'aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires, que je remercie. NEC est l'un de nos partenaires clé tant comme l'une des sociétés high tech japonaises majeures par la qualité de son offre et enfin pour son engagement dans le développement du cinéma numérique. »

18 heures de projection en haute définition sont déjà programmées et auront lieu dans les différentes salles suivantes :

Le Balzac
L'Orangerie Roissy
Maison de la Culture du Japon
Elysées Biarritz – Paris
E.I.S.T.I. Cergy
Centre des Arts Enghien
Le Cyrano – Sannois
Comoedia – Lyon
Le Méliès – Pau


De même, NEC France a précisé qu'il participera au Symposium sur l'ère numérique, un évènement qui débutera le mardi 21 novembre avec un état des lieux sur le cinéma numérique pour finir le jeudi 23 novembre avec un point sur la réalisation numérique. NEC participera notamment à la conférence sur les projecteurs pour le cinéma numérique. A ce propos, Eric Liard, Directeur de la Division NEC Produits de Présentation a pu déclarer : « Plus d'un millier de projecteurs numériques ont été installés dans les salles de cinéma au niveau mondial. La France connaît l'une des plus fortes croissance avec + 260% de 2004 à 2005 mais elle est un pays encore très peu équipé par rapport aux Etats-Unis. En tant que précurseur des projecteurs Tri-DLP 2K, nous sommes très engagés dans le développement du cinéma numérique pour son essor dans l'hexagone. Pour se faire, nous nous entourons de spécialistes comme l'ADDE ou la CST qui a adopté notre projecteur le plus petit au monde pourformer une partie des professionnels des industries cinématographiques de demain. »

Rappelons que la gamme projecteurs Tri-DLP 2K pour cinéma numérique de NEC est déjà disponible. Elle comprend notamment les NC2500S, NC1500C et NC800.