Ecrans Plats : la HD passerait après l'esthétique !

Publié le par la Rédaction



D'après une récente étude menée par la cabiné britannique Understanding and Solutions, il semblerait que d'ici 2010, la plupart des foyers européens seront équipés en matériel haute définition. Il y aura effectivement, d'après cette étude, un ensemble de plus de 115 millions de téléviseurs HD-Ready au sein des foyers européens : une perspective qui s'annonce relativement favorable au marché de la Haute Définition.

Toutefois et pour relativiser ce résultat, l'étude souligne qu'à cette date, seulement 15 % des foyers sera à même de recevoir des programmes en HD. C'est à ce propos que Graeme Packman, du cabiné Understanding and Solutions a pu souligner : " Il y aura effectivement une montée subite de l'intérêt en terme de consommation pour les écrans plats ainsi que pour les larges dalles HDTV. Mais le fait qu'il s'agisse d'écrans HD-Ready n'est pas la raison pour laquelle les consommateurs les achèteront".

L'étude souligne à cet effet que le facteur premier et à l'origine de l'achat d'un téléviseur à écran plat n'est autre que l'esthétisme de ce dernier. "Les gens sont beaucoup plus interessés pour la taille et le design plutôt élégant, le fait également qu'ils peuvent s'adapter à n'importe quelle pièce, ou même au mur " a pu déclarer le représentant.

De même, l'étude souligne que les consommateurs devraient véritablement se mettre à l'achat de disques nouvelles génération, HD-DVD ou Blu-Ray, uniquement lorsqu'ils auront réalisé l'expérience d'une diffusion Haute Définition, ne pouvant supporter la différence de qualité entre la télévision en HD et en numérique qu'ils regarderont et le simple DVD actuel. L'étude prédit également que le format Blu-Ray devrait l'emporter, grâce notamment à son association avec la nouvelle console de Sony, qui n'est autre que la Playstation 3.