La nouvelle loi sur la Télévision du Futur dénoncée par les nouveaux entrants !

Publié le par la Rédaction



Il y a quelques jours déjà que le projet de loi relatif à la télévision du futur a été approuvé par le gouvernement. Aujourd'hui, ce sont les nouveaux entrants de la TNT qui dénoncent le projet qui selon leur point de vue bénéficiera de manière outrageuse aux seuls groupes historiques. Les points de revendication sont d'ailleurs multiples et permettent à ces acteurs de prendre parole sur la scène publique, contre ce qu'ils concidèrent comme une loi résolument désavantageuse.

Parmi les principales revendications, citons :


- la numérotation groupée des chaînes de la TNT sur les bouquets du câble et du satellite a été refusée aux nouveaux entrants, faisant profiter les seules chaînes historiques d'une exposition satisfaisante.

- La priorité aux chaînes de la TNT pour la Télévision Mobile Personnelle (TMP), protectrice de l'exposition des nouveaux entrants sur cette technologie d'avenir, a été abandonnée.

- L'offre satellitaire gratuite, qui doit assurer la couverture du territoire des chaînes de la TNT, pourra être noyée par d'autres chaînes gratuites préparées par les " groupes historiques".


Les nouveaux entrants s'organiseront dans les prochains jours en vue de rencontrer les députés et de discuter ces propositions.