Piratage du PSN :Sony accuse indirectement les hackers Anonymous

Publié le par la Rédaction



D’après le géant nippon, le groupe de hackers Anonymous serait en partie lié aux différentes attaques à l’origine du vol des données des membres du Playstation Network. Se gardant de tirer des conclusions définitives, Sony suspecte tout de même ce groupe de hackers d'être au moins à l’origine indirecte de ces cyberattaques.


Sony a d’abord confirmé avoir retrouvé sur ses serveurs la trace du groupe Anonymous. A l’appui : un fichier contenant la devise du groupe : « We are Legion ».


Dans une lettre à l’attention de la Chambre des représentants américaine, Sony a également précisé qu’au moment du vol massif dont la société a été victime, ses équipes étaient occupées à résoudre une autre offensive bel et bien revendiquée par les "Anonymous". Ces derniers tentaient de paralyser les serveurs du Playstation Network, via une attaque par déni de service. C’est ce qui aurait permis à un pirate, profitant de l'occasion, de s'introduire sur le serveur et voler les milliers de données personnelles.


Les équipes de Sony n'ayant pu déceler immédiatement l'intrusion, les Anonymous auraient donc, au moins involontairement, participé au piratage du Playstation Network.


L'enquête reste à suivre...