Sortie du lecteur-enregistreur Blu-Ray BDZ-V9 au Japon !
Publié le par la Rédaction
Après la sortie mouvementée de sa dernière console de jeu compatible avec les disques Blu-Ray, Sony commercialise depuis le 8 décembre dernier sa dernière platine de salon haute définition Blu-Ray baptisée BDZ-V9. L'appareil commercialisé à 300 000 yens, soit un peu moins de 2000 euros, est annoncé comme le produit qui devrait réhausser la prestance commerciale de Sony en cette fin d'année 2006.
Pour preuve, l'appareil, en plus de lire simplement les vidéos disponibles sur le marché au format Blu-Ray, est également capable de graver sur des BD-R et BD-RE simple couche.
Le BDZ-V9 est en effet un lecteur-enregistreur haute définition. Il est doté d'un disque dur intégré d'une capacité de 500 Go et peut assurer l'enregistrement de deux programmes en simultané au format HDTV. Comme toutes bonnes platines HD actuelles, l'enregistreur est également capable d'upscaler les DVD traditionnels au format 1080p via son interface HDMI.
Bien que plusieurs analyses récentes faites à l'encontre de la haute définition et du format Blu-Ray n'aient pas été vraisemblablement à l'avantage du groupe japonais, Sony, par ce lancement, espère véritablement attirer les consommateurs japonais, s'agissant bien évidemment de la principale période festive de cette année.