Davantage de PS3 vendues que de lecteurs externes HD-DVD pour Xbox 360 !

Publié le par la Rédaction



Les protagonistes du marché du jeu vidéo haute définition ayant entamé la commercialisation de leurs produits concernant les formats HD-DVD et Blu-Ray, les premières données chiffrées commencent à voir le jour et peuvent nous donner une première indication de l'état actuel du marché. A ce propos, et si l'on en croit les données de NPD Group, l'enthousiasme suscitée par la haute définition dans le monde du jeu vidéo serait effectif et grandissant en ce qui concerne du moins le marché nord-américain, la Playstation 3 n'étant pas introduite pour le moment sur les marchés européens.

A propos des formats HD-DVD et Blu-Ray, les données ici mises en avant assureraient un sérieux avantage au camp Sony, puisqu'il s'est vendu 5 fois plus de consoles PS3 que de lecteurs additionnels HD-DVD conçus exclusivement pour la Xbox 360, depuis la mi-novembre. 42 000 unités ont effectivement été comptabilisées en ce qui concerne le lecteur HD-DVD de Microsoft contre 197 000 unités de PS3 aux Etats-Unis sur la même période.

Bien évidemment, bien que les données soient ici mises en relation, elles ne permettent toutefois pas d'établir de véritables comparaisons, les consommateurs ayant d'une part acheté leur console de jeux Playstation 3 d'abord pour le jeu, alors que le lecteur HD-DVD de Microsoft d'autre part conserve lui pour unique finalité la lecture des films commercialisés dans ce format.

L'information mérite toutefois une attention particulière s'agissant actuellement d'un contexte où le Blu-Ray semble se voir affilié de plus en plus à une image d'utilité relative.