
Red lance sa Scarlet : Caméra Numérique 4K pour moins de 10.000$
Publié le par la Rédaction
Beaucoup de monde l’attendait et la voici enfin officialisée et détaillée.
Red a présenté hier sa nouvelle caméra numérique haute définition : la Red Scarlet. Ce modèle se distingue des précédents de la marque (Red One et plus récemment Red Epic) dans la mesure où il ne cible plus la même clientèle. Il s’agit de répondre à une demande présente sur le marché des productions semi-pro, indépendantes. La Red Scarlet est commercialisée en effet à partir de 9750$ là où la Red Epic (5K), utilisée notamment sur le tournage de The Hobbit de Peter Jackson, est disponible à partir de 40.000$.
La marque a su conserver les données techniques secrètes pour susciter hier plusieurs surprises. On s’attendait à un modèle limité à une résolution 3K, avec un zoom intégré. La Red Scarlet-X qui a été lancée hier est une caméra numérique dotée d’un capteur Mysterium-X de 14 mégapixels. Elle est capable de filmer au format Raw en résolution 4K, et on peut y monter des objectifs EF (de marque Canon notamment).

Aussi, la Red Scarlet est capable de filmer en 5K sous une cadence de 12 images par seconde. Elle filme en 4K en 25fps, 3K en 48 fps, 2K en 60 fps et 1K en 120 fps au format Redcode Raw. Pour le stockage des enregistrements, la RED SCARLET supporte les REDMAG SSD disponibles en version 64GB, 128GB et 256GB.
Cette caméra numérique professionnelle est actuellement en précommande. Les livraisons débuteront aux USA et en Europe début décembre.
