Test Blu-Ray : Les Guerriers d'Odin

Publié le par la Rédaction



Test Blu-Ray : Les Guerriers d'OdinRappelant sur certains aspects un cultissime 'Highlander', 'Les Guerriers d’Odin' est un film de 2001 réalisé par Paul Matthews. S’appuyant sur l’univers de la mythologie nordique, l’histoire bénéficie certes de quelques originalités. Mais la déception, devant cette petite production qui multiplie les bévues, s’impose. Les situations ainsi que les lignes de dialogue sont effectivement souvent ridicules. Les effets visuels font pâle figure et nous ramènent aux petites productions du début des années 80. Voilà qui est dommage car la photographie générale se révélait plutôt soignée.

'Les Guerriers d’Odin' est une édition Blu-Ray Seven7.

Synopsis

Le seigneur Viking Thorsson fait un pacte avec Odin et ses meilleurs guerriers, les Berserkers, pour défendre ses terres, en leur promettant celles de ses ennemis. Mais après la victoire, Thorsson trahit le maître des dieux en exécutant les Berserkers. La vengeance d'Odin sera terrible: Barek, le fils héritier de Thorsson et sa promise Brunhilda la Valkyrie seront traqués par les Berserkers pour les siècles à venir. Seule la hache du guerrier viking le plus impitoyable brisera la malédiction...

Caractéristiques

Vidéo : Transfert 1080i MPEG-4 AVC (Débit Moyen de 17947 Kbps) / Format 1.85
Audio : Anglais et Français en DTS (Débit de 1509 Kbps) et Dolby Digital 5.1 (448 Kbps)
Sous-Titres : Français

Vidéo

Difficile d’être très enthousiaste avec le transfert 1080i qui nous est offert sur ce Blu-Ray. Alors certes le film est une série B, mais l’image n’évoque à aucun moment un sentiment de haute définition. Déplorable, on a ici affaire à une image DVD de médiocre qualité. Les plans sont flous et le piqué très médiocre. L’entrelacement de la source et la fréquence 25fps ne favorisent pas la fluidité des scènes. Les effets visuels sont eux même de très bas niveau et peinent vraiment à s’imposer. A cela s’ajoute une palette colorimétrique étroite. On ne s’attardera pas plus sur ce transfert qui se révèle vraiment peu crédible voir indigne d’être associé à un disque haute définition.

Audio

Un effort a été effectué au niveau sonore car l’éditeur offre pour la VF et la VO deux choix : DTS plein débit et Dolby Digital 5.1. Ici, le rendu est plus proche des normes actuelles mais à nouveau : rien de bien séduisant. Le design sonore est plutôt limité. Le mixage n’est pas des plus vertueux. La scène sonore bénéficie tout de même d’une certaine ouverture mais tout cela manque de définition. Aucun effet ne s’impose véritablement par sa lisibilité. La scène arrière est très timide et ne véhicule qu’un écho peu vigoureux de l’axe avant. Un Blu-Ray définitivement à oublier sur le plan technique.

L’éditeur n’offre en supplément aucun bonus…

Conclusion et Screenshots HD


Conclusion

Avec un scénario peu original, des effets spéciaux médiocres, et un jeu d’acteurs non crédible, on ne pouvait pas attendre grand-chose de cette édition Blu-Ray. En supplément, celle-ci ne remplit pas son cahier des charges. Le transfert est très médiocre et aucune piste audio non compressée n’est disponible. A cela s’ajoute une absence pure et simple de bonus.

'Les Guerriers d’Odin' est une édition qui ne ravira que les fans éventuels du genre…et encore ?

ScreenShots HD (Extraits redimensionnés en 1280 x 720 pixels et encodés au format .jpg)

Test Blu-Ray : Les Guerriers d'OdinTest Blu-Ray : Les Guerriers d'OdinTest Blu-Ray : Les Guerriers d'OdinTest Blu-Ray : Les Guerriers d'OdinTest Blu-Ray : Les Guerriers d'OdinTest Blu-Ray : Les Guerriers d'Odin