Test Blu-Ray : Animals
Publié le par la Rédaction
Animals est disponible chez Emylia en Blu-Ray Disc. C'est un film d'horreur réalisé en 2008 par Douglas Aarniokoski. En voici le test rapide.
Synopsis
Syd Jarrett (Marc Blucas) est un peu paumé, habitant dans une petite ville perdue, sa vie est bouleversée lorsque la séduisante Nora (Nicki Aycox) passe à travers les portes de Roadhouse Blues bar de son meilleur ami. Mais Jarrett ne se rend pas compte que Nora est en fait une créature changeant de forme, à la recherche de son amant, Vic (Naveen Andrews).
Caractéristiques
Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit moyen de 25503 kbps) / Format 1.78
Audio : Anglais en DTS-HD High Resolution 5.1 (Débit de 2046 kbps / Encodage 24-bit), Français en DTS-HD High Resolution 5.1 (Débit moyen de 3018 kbps / Encodage 16-bit)
Sous-titres : Français
Qualité Vidéo
Mise en scène perfectible, effets spéciaux médiocres et scènes « plus que chaudes » - les parents sont avertis - font de ce film un « incontournable du genre »… mais surtout de la série B. Emylia nous propose ce film à demi-teinte sous un transfert 1080p / ratio 1.78. Et on retrouve les qualités et les défauts des quelques éditions Emilya que nous avons pu tester depuis quelques temps. Il s’agit d’un transfert qui clairement respire la HD avec un niveau de définition, bien que chancelant sur certaines scènes, acceptable. Mais l’encodage reste fragile. Quelques artefacts compressifs ont pu être notés et des scènes sujettes à des effets de solarisation également. Les ralentis et fondus ne sont pas très fluides même s’il s’agit ici peut-être de choix artistiques – allez savoir ? - ou de limitations du matériel source. Pour le reste, si l’on accepte le style du film et le caractère semi-professionnel des effets spéciaux un peu tirés par les cheveux, cela reste un transfert acceptable. Mais voilà : il faut être à même d’aimer cette réalisation…
Qualité Audio
Au-delà de la mise en scène que l’on peut aisément critiquer, il faut reconnaître qu’Emylia propose tout de même deux bandes son assez redoutables. Bien qu’encodées avec pertes puisqu’il s’agit de DTS-HD High Resolution 5.1, ces pistes font preuve d’une belle dynamique et d’une énergie plutôt dévastatrice, VF comme VO. Le design sonore n’est pas très sophistiqué mais les effets ont le mérite d’être percutants et l’ensemble de la scène 5.1 fait preuve d’une dynamique de tous les diables. La scène arrière est abondamment exploitée (ambiances, vision nocturne des bêtes sauvages, relais musicaux, troubles de vision du protagoniste). Et même le caisson s’est vu offrir une excellente activité. Les voix en version originale sont claires, perforantes, inquiétantes et cela dès l'entame du film. Non très franchement, ce sont deux belles pistes DTS-HD assez féroces qui nous sont offertes sur cette édition.
Bonus
Diaporama + Commentaire audio du réalisateur (sans sous-titre)
Conclusion et Screenshots HD
Conclusion
N'y allons pas quatre chemins : ce film d'horreur Animals est une série B qui à nos yeux s'est montrée décevante. L'abondance de scènes érotiques, et la fragilité des effets spéciaux n'aident pas... Emylia a néanmoins fait son travail avec un transfert plutôt à la hauteur (quelques défauts d'encodage tout de même) et deux belles pistes DTS HD très énergiques. Si vous êtes amateurs de ce style de films : pourquoi pas ?
Commandez le Blu-Ray Disc d'Animals sur Amazon.fr
Screenshots HD (Extraits redimensionnés en 1280 x 720 pixels et encodés au format .jpg)