Test Blu-Ray : Love et Autres Drogues

Publié le par la Rédaction



Synopsis

Jamie est un charmant représentant médical, séducteur et adepte des "histoires d'une nuit". Lorsqu'il rencontre Maggie, il se heurte pour la première fois à une jeune femme qui, comme lui, fuit l'engagement amoureux. Atteinte de la maladie de Parkinson, Maggie a en effet décidé de ne jamais penser au futur. Se pourrait-il que leur histoire, à l'origine sans lendemain, fasse voler en éclats tous leurs principes ?

Changement de registre pour Edward Zwick, metteur en scène de Légendes d'automne ou encore du Dernier Samouraï. L'homme s'essaie au registre de la comédie romantique avec Love et Autres Drogues porté par le couple d'acteurs Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Evidemment, Edward Zwick, en reprenant la structure narrative qui a fait le succès des films du genre, n'échappe pas à certains clichés notamment une fin relativement prévisible, très Happy-End. Mais Love & Autres Drogues parvient tout de même à s'inscrire dans la haute moyenne du genre. Le couple interprété par nos deux acteurs sonne toujours juste. Les scènes de sexe nous sont présentées de façon totalement décomplexées pour une production grand public. Le metteur en scène parvient également à glisser en filigrane une douce critique de l'industrie pharmaceutique. Voilà quelques bonnes raisons de découvrir ce long métrage, qui ne révolutionne pas le genre c'est certain, mais ne tombe pas non plus dans le mélodrame et l'excès de simplicité. Une comedie romantique très soignée...

Caractéristiques
Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit moyen de 30236 kbps) / Format 1.85
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit moyen de 3186 kbps / Encodage 24-bit), Français, Allemand et Espagnol en DTS 5.1 (768 Kbps / 24-bit), Anglais, Tchèque et Hongrois en Dolby Digital 5.1 (448 kbps)
Sous-titres : Anglais, Bulgare, Croate, Tchèque, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Hébreux, Hongrois, Islandais, Norvégien, Slovénien, Espagnol et Suédois

Qualité Vidéo

Inutile de s’attarder plus que de raison aujourd’hui. Le film a été tourné en 35mm et masterisé en 2K. L’encodage a été effectué en MPEG-4 AVC (Débit moyen de 30 Mbps). Le master se montre tout simplement sublime. On a adoré le rendu cinéma des images. Le transfert conserve en effet une superbe structure granuleuse fine, délicate, très à propos. L’étalonnage des couleurs reste sobre même si le film baigne dans des teintes ambre cuivré chaleureuses. Ce qui est certain c’est que la finesse de l’image envoutera le spectateur. Respire aujourd’hui un aspect défini et velouté on ne peut plus charmant. Aucun défaut à l’horizon. Ce sont de très belles prestations.

Qualité audio

On est face à des prestations vraiment très sobres, comédie romantique oblige. La version originale est présentée en DTS-HD Master Audio 5.1 contre du DTS 5.1 pour la VF. Pas de panique pour autant. La VF ne démérite pas, et compte tenu du registre dans lequel s’inscrit le film, fournit des prestations tout à fait honorables. La version originale se veut exclusivement frontale, et donne la part belle aux dialogues, toujours excellemment disposés et reproduits avec une superbe fidélité. On notera une jolie BO signée James Newton Howard, agrémentée de tubes des années 1990. La scène tri-phonique frontale n’oublie pas de délivrer des ambiances fines, qui sans être omniprésentes ou suramplifiées, permettent d’accroitre tout de même le sentiment de réalisme spatial et environnemental. Pas de dynamique furibonde ni d’effets 5.1 virevoltants. Mais une expérience très solide dans le genre de la comédie romantique.

Bonus


Scènes inédites (HD - 7.29 minutes)

Discussion d'un acteur (HD - 8.00 minutes)
Une forme de Making-of dans lequel les acteurs présentent leurs personnages respectifs et congratulent leurs partenaires.

Anne Hathaway est Maggie (HD - 2.58 minutes) et Jack Gyllenhaal est Jaimie (HD - 3.35 minutes)
Les acteurs reviennent sur les caractéristiques de leur propre personnage. On reste malheureusement à la surface des choses.

Vendre Love & autres drogues (HD - 3.11 minutes)
On revient sur le livre qui a inspiré le film. Dommage que ce document soit si rapide.

Bandes annonces

Conclusion et Screenshots HD


Conclusion

Love et Autres Drogues s'impose comme une comédie légère qui cherche pourtant à traiter de sujets importants. En reprenant la structure des comédies romantiques, la réalisation d'Edward Zwick n'échappe pas à certains clichés, mais s'impose tout de même touchante et bien interprétée. Côté prestations techniques, c'est franchement du tout bon. Les pistes audio ne font certes pas dans la démesure mais restent efficaces dans le genre dans lequel s'inscrit cette production. Surtout, le transfert se veut aujourd'hui irréprochable. En résulte de très belles images à la fois fines et veloutées. Une très belle édition à acquérir pour une éventuelle soirée romantique.

Commandez le Blu-ray Disc de Love et Autres Drogues sur Amazon.fr

Screenshots HD (Extraits redimensionnés en 1280 x 720 pixels et encodés au format .jpg)

Test Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres DroguesTest Blu-Ray : Love et Autres Drogues